Plongées à Saint Mandrier

16 novembre 2008 par Fred

Le groupe de L’Estartit 2007 s’est reformé ! On repart en Espagne ? Raté… Tout est fermé ou hors de prix. Qu’à cela ne tienne ! On n’a qu’à aller chez Géraldine et Jonathan. Pas de bol… Un groupe squatte chez lui tout le week-end… Complet ! On cherche encore un peu… Et on atterrit à Saint Mandrier Plongée chez Eric Alberola, une structure qui gagne vraiment à être connue.

Le centre est un peu éloigné des sites qui s’étendent de la presqu’île de Giens jusqu’au cap Sicié, mais le bateau (un catamaran alu) permet d’y accéder assez rapidement.

Coté sites de plongée, que du connu… au moins pour moi… Mais qui peut se lasser du Sec de Sicié, de L’Arroyo, de La Corée ou encore du Sec de L’armoire ? Magnifique plongée où 3 plongeuses et 2 appareils photo ont battu leur record de profondeur. A 45 mètres, ce n’est même pas la peine d’essayer de manipuler les commandes du caisson, il ne veut plus rien savoir. Il parait qu’il n’a retrouvé ses facultés que vers 25 mètres… Y aurait-il une narcose des caissons ? Si on continue à descendre, il va falloir investir dans du matériel plus sérieux… C’est le banquier qui va être heureux !

Du coup, il y a relativement peu de photos. Il faut dire aussi qu’avec le temps, on devient de plus en plus exigeant… La Faceline de la Gabinière est ratée, donc ce ne sera pas pour cette fois-ci.

Il est temps de raccrocher les palmes pour la saison… Enfin pas pour tout le monde… Il y a de la préparation N4 dans l’air…

Mots clés : Plongée