De Villar d’Arène à la Chapelle en Valgaudemar

21 juillet 2010 par Fred

Epilogue

17 Juillet, le réveil sonne à 6h00, et à 7h00, nous sommes à la sortie de la Chapelle en Valgaudemar pour faire du stop jusqu’à Saint Firmin. Là, nous savons qu’à 7h45 passe l’unique bus de la matinée en direction de Grenoble. La première voiture qui passe nous prend en stop. Faire du stop n’est pas dans nos habitudes, mais il faut reconnaitre qu’en montagne, nous avons toujours de la chance. Nous prenons le bus jusqu’à Vizille, où nous patientons plus d’une heure pour prendre un second bus jusqu’à la station VFD de Bourg d’Oisans. Enfin, nous prenons un troisième bus jusqu’à Villar d’Arène. Moralité : la prochaine fois que nous voudrons faire un tour en montagne, nous laisserons la voiture au garage et prendrons directement les transports en commun. C’est peut-être un peu moins rapide, mais c’est beaucoup plus pratique au cas, finalement assez probable, où nous ne terminerions pas notre randonnée à l’endroit prévu.

Nous descendons vers le torrent pour rejoindre le GR54 et manger. Fait exprès, la pente est très raide et Christelle n’apprécie vraiment pas. Nous mangeons rapidement. Finalement, je pars chercher la voiture seul. Je rejoins le Pont des Brebis en environ 30 minutes, et quelques minutes, plus tard, je retrouve Christelle qui m’attend sur le bord de la Nationale.

Le verdict du médecin : début de déchirure et tendinites, anti inflammatoires et trois semaines de repos. Il n’était vraiment pas possible d’aller plus loin…

Mots clés : Randonnée