Des randos dans le Queyras et l’Oisans !

18 août 2007 par Fred

On ne peut pas consacrer toutes les vacances à la plongée ! Quoique… Ce ne serait pas pour me déplaire… Histoire de changer un peu de rythme, nous sommes donc partis quelques jours dans le Queyras pour quelques belles randonnées, même si le ciel n’a pas toujours été avec nous…

Petite mise en jambes avec le lac de Segure au départ de Ristolas. Les plus courageux se sont baignés dans une eau à 18°C !

Les choses sérieuses étaient pour le lendemain avec le Pain de sucre (3208 m) au départ de l’Echalp. Plus de 1500 m de dénivelé tout de même ! Tout le monde n’est pas allé jusqu’en haut… Mais pour ce qui me concerne, mes pieds en portent encore la trace !

Nous avons ensuite tenté de remonter le Guil au départ de La Roche écroulée jusqu’au lac Lestio. L’orage et la grêle en ont décidé autrement. Redescente au pas de course.

Enfin, nous avons fait le col d’Urine (sic) à la frontière italienne en partant de Valpreveyre. Il ne faisait vraiment pas chaud ce jour là ! Il avait même neigé sur les sommets dans la nuit.

Le séjour s’est achevé dans une excellente auberge à Montbardon. Profitons-en pour faire également un peu de pub pour le gite 7 degrés Est qui nous a hébergé à l’Echalp. L’accueil est sympathique et on y mange très bien.

Et puis comme cela ne nous avait pas suffi ! Nous avons remis ça le 15 août avec une randonnée dans l’Oisans. Objectif : le lac des Quirlies au départ du lieu-dit Le Perron.

Mots clés : Randonnée