Deux randonnées au départ de Prapic

17 juin 2011 par Fred

Nous avons déjà plusieurs fois randonné dans le massif des Écrins, ne serait-ce que l’an dernier lors de notre périple de Villar d’Arène à la Chapelle en Valgaudemar, mais nous n’avions qu’effleuré la vallée du Champsaur, creusée par le Drac. En effet le GR54 traverse le Drac Blanc à proximité du refuge du Pré de la Chaumette.

Après quelques balades dans le Dévoluy, plutôt en forêt et à basse altitude, Christelle souhaitait prendre un peu de hauteur, voir des lacs et des cascades. Alors nous avons donc décidé de passer deux jours à Prapic, dernier village au fond de la vallée du Drac Noir. Nous arrivons en fin d’après midi au camping de Prapic. Et c’est la pluie qui nous accueille… Mais pas de quoi s’inquiéter. Nous savons que le massif des Écrins est coutumier de ces petites pluies du soir et la météo nous annonce du soleil pour les deux prochains jours.

Nous avons programmé deux randonnées. La première, courte et facile doit nous emmener au saut du Laïre. C’est juste une petite mise en jambes pour le lendemain. Pour la seconde, nous avons prévu d’aller au lac des Pisses, environ 1000 mètres au dessus de Prapic. Et je garde dans un coin de ma tête l’idée de faire un peu plus si nous sommes en forme…

Comme d’habitude, les temps de marche sont ceux que nous avons réalisé en déduisant les pauses et les dénivelés ont été mesurés sur place avec ma montre altimètre. Les parcours sont retracés sur la carte à la main. Les distances sont calculées à partir de la carte.

Mots clés : Randonnée