Plongées dans l’étang de Thau

7 avril 2010 par Fred

Nos premières plongées dans l’étang de Thau il y a deux ans nous avaient laissé un excellent souvenir ! Nous avons donc profité d’un passage dans la région pour renouveler l’expérience. En venant environ un mois plus tôt, nous pensions que la faune visible serait certainement assez différente. Et c’était aussi l’occasion d’essayer notre tout nouveau flash.

Ce n’est pas une suprise, l’eau est beaucoup plus fraiche que la dernière fois: 12-13°C… Ce n’est pas un problème, j’ai ressorti l’étanche du placard. Et puis comme cela, nous avons l’étang pour nous seuls ! Mais il faut bien l’avouer… Nous avons été assez déçu… En effet, la faune s’est révélée beaucoup moins riche que  la dernière fois !

Nous avons certes trouvé de très nombreuses pontes, mais mis à part deux ou trois Doris frangées et ce que nous pensons être une Eolis de Alder, les nudibranches se sont bien cachés… En revanche, les Hippocampes et les Syngnathes se sont fait un peu moins rares.

Coté photos, il nous faudra nous habituer ! Car les résultats obtenus avec le nouveau flash nous ont franchement déçus. Mais nous sommes bien conscients que le matériel n’est pas en cause…

Mots clés : Plongée