Week-end en Vanoise
1 juillet 2008 par Fred
Cette fois, nous sommes partis pour deux jours… Départ du parking « Le Coëtet » à 2060 m, situé au dessus de Termignon et, via le Lac blanc, le Lac de Bellecombe et le Lac du Lait, direction le refuge de La Femma où nous avons passé la nuit. Retour le lendemain par le chemin le plus court en passant par le Plan du Lac.
Le premier jour est relativement long – 14 km – mais le dénivelé positif est assez modéré – environ 650 mètres. Il faut compter environ 5h30, sans se presser… Le second est encore plus cool… Environ 4 heures pour moins de 300 m de dénivelé… Mais vus le soleil radieux et les fleurs magnifiques que nous avons trouvés, il eut vraiment été dommage de se presser !
Des tapis de gentianes, anémones, renoncules, et autres espèces dont j’ignore encore le nom… Bleues, blanches, jaunes, roses… Superbes ! C’est décidément la meilleure période pour les randos en montagne, même si le soleil peut se révéler piquant ! Attention au coin de peau oublié par la crème solaire…
Un peu de travail d’identification en perspective donc. Je mettrais à jour les noms des photos au fur et à mesure que je trouverais…
Le refuge de la Femma et ses environs est réputé pour les marmottes… Et quel festival ! Nous en avons vues des dizaines ! L’une d’elle s’est même approchée à seulement quelques mètres du refuge… finalement assez peu dérangée par les paparazzis…
En bref, ce fût une rando magnifique que nous n’oublierons pas de sitôt !