Quelques jours à Ceillac

18 août 2013 par Fred

Nous avons déjà réalisé de belles balades dans les environs de Ceillac il y a deux ans. Nous y rejoignons des amis même si nous savons que leur programme inclut des randonnées que nous avons déjà faites.

Ils ont choisi de loger au Petit Chalet, un gite (très) confortable situé à l’Ubac de l’Aval, près de Ceillac. Pour notre part, nous sommes retournés au camping Les Moutets à Ceillac, mais nous avons profité de la table d’hôtes offerte par le Petit Chalet.

Le groupe des neuf devient donc le groupe des onze et dès le soir de notre arrivée, nous sommes initiés par Bruno aux rites du Petit Chalet. – T’as amené une bouteille? – Oui… Une bouteille de plongée ? Chut… Nous avons reçu le petit message qui va bien juste avant de partir… La bouteille de Framboise rejoint donc les autres digestifs amenés par d’autres clients et partagés tous les soirs après le repas!

Le lendemain, nous attaquons par la randonnée la plus élevée du séjour, la Tête de la Cula (3121 m). Nous poursuivrons les jours suivants par le tour de la Crête des Chambrettes, la Tête de Girardin (2875 m), et le col de Clausis pour finir par le plus léger…

Les pages qui suivent relatent quelques détails de nos deux premières randonnées car nous avons refait les deux dernières sans modification par rapport à il y a deux ans. Les parcours sont retracés sur la carte à la main, sans GPS. Les distances sont calculées à partir de la carte. Les temps de marche sont ceux que nous avons réalisé en déduisant les pauses. Les dénivelés ont été mesurés sur place avec ma montre altimètre.

Mots clés : Randonnée