Cinq randonnées au départ de Ceillac

18 juillet 2011 par Fred

La Tête de Jacquette

Distance : 12.2 km
Temps : 4h15
D+ : 1000 m

Nous avons déjà fait une fois le chemin jusqu’au Villard à pied. Inutile de le refaire une seconde fois… Nous décidons de gagner un peu de temps et de dénivelé en partant du Pont du Villard (1770 m). A noter la présence de nombreuses Orchis Moustique sur le bord de la route, juste après le pont.

Le sentier pour rejoindre le Villard attaque très raide. A froid, ça tire dans les mollets ! Arrivé au Villard, nous prenons le GR58 qui monte doucement en suivant une large piste. Nous traversons un couloir d’avalanches, en témoignent les nombreux arbres couchés. Puis nous prenons à gauche en direction du Col des Estronques, toujours en suivant le GR58.

Nous voyons des Campanules, des Oeillets, des Centaurées, des Hélianthèmes. Il y a un peu de vent. Nous décidons donc de manger sous le col à l’intersection avec le sentier qui redescend au Col Fromage. Après le repas nous reprenons notre route, d’abord jusqu’au Col des Estronques (2651 m), puis jusqu’à la Tête de Jacquette (2757 m). Nous profitons de la vue, mais le temps se couvre et les nuages nous cachent les plus hauts sommets. Nous cherchons en vain le Pain de Sucre ou le Mont Viso…

Mots clés : Randonnée