De Menton à Ceillac par le GR52 et le GR5

22 juillet 2009 par Fred

10 Juillet : Saint Sauveur sur Tinée – Col des Moulines

D- : 280 m

Le départ est donné à 6h15. Il fait 14°C. Nous avons de la chance car le ciel est voilé ce matin et nous n’avons donc pas trop chaud. Nous croisons encore une biche juste au dessus de Roure. Plus tard nous croisons un couple qui nous informe qu’il y a de la neige sur le parcours. Nous décidons donc que nous nous arrêterons au col des Moulines. Le paysage change brutalement du rouge de la roche au vert des pâturages. Nous trouvons beaucoup de fleurs. Asters, Ancolies, Joubardes, Œillets…

Nous croisons plusieurs marmottes vers le refuge de Longon. Après les portes de Longon, le paysage change à nouveau brutalement et me rappelle un peu le col de l’Izoard. Nous faisons plusieurs pauses assez longues. J’ai mal aux pieds. Je commence également à avoir mal au dos, coté droit. Et l’allergie au soleil apparait sur le dessus des mains… Je ne vais quand même pas mettre des gants ! Je ferais attention à bien me crémer là aussi…

Nous arrivons au col des Moulines à 15h45. L’endroit est superbe pour bivouaquer.