De Menton à Ceillac par le GR52 et le GR5

22 juillet 2009 par Fred

12 Juillet : Saint Étienne de Tinée – Col de la Colombière

Distance : 14.0 km
Temps : 5h40
D+ : 1360 m
D- : 425 m

Il fait 15°C. Encore une fois la tente est trempée. Cette fois, mon sac de couchage est également humide. Nous quittons le camping à 6h45. Nous passons le col d’Anelle à 9h30 et nous sommes à Saint Dalmas le Selvage une heure plus tard. Joli petit village. Nous croisons un groupe de randonneurs qui nous disent être partis de Briançon six jours plus tôt.

Nous avons acheté du pain la veille. Pour changer des lyophilisés, nous mangeons donc un sandwich, mal installés dans la montée. L’étape n’est pas très intéressante. Contrairement à la veille, il n’y a pas beaucoup de variété coté fleurs.

Nous atteignons le col de la Colombière à 14h30. Et nous arrêtons prématurément 100 mètres plus bas à cause d’une douleur à la cheville droite qui résiste malgré le Voltarène. Nous nous installons donc avec la vue sur le col des Fourches qui était notre destination initiale de la journée…

J’ai de gros doutes sur ma capacité à aller jusqu’à Briançon. Nous avons abandonné l’idée d’aller jusqu’à Modane depuis longtemps car nous pensons qu’un ou deux jours de repos avant de repartir pour plonger ne seront pas suffisants. Mais chaque jour une nouvelle douleur apparait et « efface » la sensation des précédentes. J’use et abuse de l’huile à l’Arnica.

Mots clés : Randonnée