Week-end en Espagne…

17 novembre 2007 par Fred

Malgré un courant de folie, une seule plongée l’été dernier au Cap Creus (à l’extrême nord est de l’Espagne) nous avait laissé un souvenir inoubliable… Nous avons donc décidé de passer le week-end de la Toussaint à peine plus au sud, à l’Estartit, ville qui concentre certainement le plus grand nombre de centres de plongées d’Espagne, en raison de la proximité (à peine 10 min de bateau) de la réserve des Iles Medes.

Pas bêtes, nous avons laissé les régionaux de l’étape nous organiser ce week-end. Pas de doute, ils ont trouvé le meilleur centre de plongée, une petite structure chaleureuse comme on les aime. Nous n’avons donc pas testé les bateaux qui on remplacé la traditionelle échelle par un ascenseur !


Coté hébergement, même style… La pension qui nous a accueilli n’est certainement pas la plus luxueuse du coin… En revanche, coté accueil, restauration et rapport qualité prix, la barre est placée haute !

Le soleil étant de la partie, presque tous les ingrédients étaient réunis pour un grand week-end de plongée. Malheureusement, le vent étant également de la partie, certaines plongées, certes abritées, ne se sont pas révélées à la hauteur de nos attentes. Mais il faut dire que de nombreux autres centres ne se donnaient même pas la peine de sortir !

Dès que le vent s’est calmé un peu, les sites se sont révélés tout de suite beaucoup plus intéressants. Evidemment, la visibilité assez médiocre ne nous a pas permis d’en profiter pleinement… Mais il faut reconnaître que nous n’avions jamais vus autant de mérous et de Mostelles. Les particules restreignant l’usage du flash, ma photographe préférée s’est concentrée sur les ambiances bleues !

Depuis, la météo s’est bien rafraichie, et on se demande s’il n’est pas temps de raccrocher les palmes pour l’hiver en attendant un voyage en mer chaude au printemps prochain…

Mots clés : Plongée