De retour de mer rouge !

4 avril 2007 par Fred

Voilà un voyage riche en émotions ! Tout a commencé par une nuit blanche dans l’avion et le bus qui nous a emmené d’Hurghada à Marsa Alam. Première plongée dès le petit dej’ avalé. Trop fatigués, nous déclarons forfait pour la seconde…

Suit alors une nuit complète de navigation pour descendre jusqu’à Saint John’s reef… Nous avons de la chance, notre cabine est à l’arrière du bateau, juste à coté des moteurs… Re nuit blanche. Mais c’est là que tout commence…

Tombants vertigineux, alcyonaires, requins, murènes, tortue, il suffit de se tourner vers le bleu pour observer raies manta, barracudas, carangues ou thons…

Mais décidément, Christelle, qui monopolise l’appareil photo, n’aime que les « p’tites nudibranches » qui ne dépassent pas quelques centimètres… Pas facile d’identifier toutes les espèces qu’elle repère avec une facilité déconcertante…

Nous ne comptons plus les doris à quatre couleurs et autres phyllidies. Mais nous arrivons même à surprendre quelques espèces plus rares comme cette élysie. Une seule plongée de nuit me permet de faire découvrir à Christelle cette magnifique danseuse espagnole, reine de tous les nudibranches, à coté de laquelle elle passait sans se soucier… Trop gros sans doute !

Le retour sera aussi épuisant que l’aller, Christelle s’étant assez sévérement déshydratée… Mais nous rentrons avec de magnifiques images plein la tête !

Mots clés : Plongée